bilan de saison

10 juillet 2013 - 15:03

Malgré un début de saison difficile, l'ASO à réussi tout de même à se relever et à montrer ses valeur

Voilà, la toute première saison de l'AS Ostrevant est terminée, en espérant qu'il y en ai plein d'autre.

Un petit bilan pour clôturer cette saison qui fût passionnante.

Commençons par l'équipe 1ere du club qui n'a fait que progrésser au cours de la saison. Effectivement les débuts ont été très difficiles avec 8 défaites en 10 matchs toutes compétitions confondues (amicaux inclus). Bien que le moral était au plus bas et la tête pleine de doute à la pause hivernale, l'équipe n'a rien relaché et a travaillé son jeu pour s'améliorer à la reprise.

Chose dite chose faite, l'équipe fanion reprend le championnat sur les chapeaux de roues en battant HASNON et en allant créer la surprise à Saint le noble FIA en coupes de l'Escaut leur mettant un coup de massue sur un score de 9-5 (Rappelons que Saint le noble était premier du championnat à ce moment la de la compétition et été invaincu). Puis les victoire ce sont enchainées 7 en 11 matchs ce qui était inespéré en regardant le début de saison. A noter que l'ASO c'est fait éliminer en 8ème de finale de la Coupe de l'Escaut par l'équipe de DENAIN munie d'internationaux vainqueur de la coupe et de l'URCCL. L'équipe type de Pierre LAMIAUX fini tout de même 4ème de son championnat, pas mal pour une première saison.

Venons en maintenant à l'équipe B de l'association qui fût bien moins glorieuse. Peine à démarrer elle enchaîne les défaites, et subit même 1 forfait dû au manque d'effectif du début de saison. Elle fini quand même 6ème sur 8 avec 5 gagnés 8 perdus et 1 forfait.

Chez les jeunes, les U9 et U11 entrainés par Pierre LAMIAUX ont montré durant la saison une très grande envie de jouer au ballon. Leur volonté et leur passion du ballon rond c'est conclus par d'énorme progrès dans leur façon de jouer et leur touché de balle. Malgré le manque de championnat dans cette catégorie ils ont participé à trois tournois organisé par d'autre club de football. Très bon bilan de cette équipe.

Et enfin les U13 et U15 entrainé par Kévin PIETERWAS en grande partie et soutenu à plusieurs reprise par Pierre LAMIAUX ainsi de Guy PION, pour eux la saison avait bien demarré avec beaucoup de jeunes. Nous sommes monté jusqu'à 25 ados lors d'un entraînement c'est pour dire le succès du début. Mais la deusième partie de saison fût bien difficile pour ses passionés de football. En effet, beaucoup d'entraînements ont dû être annulé au plus grand désespoir des jeunes prodigue à cause du manque d'encadrant (la situation professionnel des entraîneurs n'a pas permis d'assurer tous les entraînements). De ce fait, Kévin PIETERWAS a décidé de ne pas reprendre l'entraînement des jeunes la saison prochaine.

Concernant le tournois Jean-Marie LECLERC, celui-ci à dû être reporté par les pompiers de BOUCHAIN qui étaient sollicités à la date prévue pour rendre hommage à leur collègue disparu (RESPECT). Aux dernières nouvelles, le tournois devrait ce dérouler au mois de septembre 2013.

Voilà pour le bilan de la saison

Les ambitions pour la saison à venir, l'ASO voudrait jouer la montée en promotion de première ainsi que faire de plus long chemins dans les diférentes coupes. Pierre LAMIAUX continuera d'entraîner les U9 et U11 le mardi soir, l'équipe B sera prise en main par Sébastien PONCHEL. Pour les équipes de U13 et U15 le club va peut être réduire et ce contenter d'une équipe U16 mais pour cela nous recherchons encore et toujours un éducateur volontaire pour assurer les entraînements le vendredi soir.

Pour toutes questions merci de laissé un commentaire au bas de cet article.

Bonne vacances à tous et à toutes,

Le Staff.